Contactez nous
05 46 87 20 05

SAGA

Afin d’accompagner les bénévoles et les professionnels des associations membres du réseau Acepp dans leur fonction de gestionnaire, de faciliter le relais entre bénévoles, l’Acepp17 propose un accompagnement à la gestion pour ses adhérents.

Logo_AGA_2-150

Cet accompagnement comporte des temps de formation mais aussi d’aide, d’appui technique à l’établissement de documents comptables et/ou administratifs en fonction d’un cahier des charges prédéfini.

Dans ce cadre,  l’accès à un logiciel mutualisé « AGA web » accessible par internet à partir du site de l’Acepp nationale est proposé à chaque adhérent. Ce logiciel a été mis en place dans le cadre des logiciels « Quadratus ».

L’Acepp17 fait partie du réseau national ACEPP des accompagnateurs à la gestion associative. A ce titre, elle bénéficie et contribue à des outils communs mutualisés. Ce réseau permet notamment en cas de difficultés rencontrées par l’Acepp17 d’être en mesure de proposer une solution de substitution temporaire aux structures.

accompagnement-gestion-acepp17

L’Acepp17 met en place un appui technique individualisé pour le compte des association sur le plan de la gestion, pour les bénévoles et professionnels sur les aspects suivants :

>> Accompagnement « comptabilité »

>> Accompagnement  « gestion prévisionnelle »

>> Accompagnement « fiche de paie »

caisse

L’Acepp17 est une association qui propose aides techniques et formations aux associations. Elle ne peut à ce titre se substituer aux travaux réalisés par les cabinets d’expertise comptable et ne peut donc se porter garante de la qualité de  gestion des associations.

Nous nous engageons à entrer en relation avec l’expert-comptable choisi par l’association ainsi que le cas échéant avec le Commissaire aux Compte et à communiquer tous les éléments utiles et nécessaires à la réalisation de leur mission.

Les associations demeurent seule responsable de toutes les poursuites auxquelles peut donner lieu l’exercice de son activité, soit à cause de l’inobservation des lois et règlements, ou pour tout autre motif.

Les associations sont responsable de l’archivage de ses documents.

classeur2